Contactez-nous→

Soirée Dialogue au Jardin, by Nature et Prestige. J’y étais, et vous ?

Record du monde de montage de terrasse battu ! Vendredi 21 octobre au soir, l’équipe de Nature et Prestige, qui recevait fans, amis et clients sur la terrasse du All Sports Kafe, (rénovée au printemps), à Aix-en-Provence, dans le cadre des portes ouvertes d’automne du réseau Jardins d’excellence (Dialogue au jardin) , dont fait partie votre paysagiste préféré, a démontré au public qu’il ne lui fallait guère plus de temps pour monter une terrasse parfaite qu’à un campeur pour déployer sa tente en la lançant dans les airs… J’ai même participé au montage façon Lego. Merci au terrasse bois et composite Grad !

dialogue-au-jardin-04

Marcher sur l’eau…

La soirée était décidément placée sous le signe de l’innovation : après une démonstration de projet ébauché en 3D, les visiteurs ont pu s’offrir une balade immersive dans des jardins imaginés par le bureau d’études de Nature et Prestige grâce aux lunettes virtuelles. Une expérience qui bouleverse les sens !

Cultiver son jardin…

Il faut dire que la soirée avait débuté par une conférence sur le bien-être au jardin, images à l’appui. Je m’y voyais déjà (même sans le masque virtuel), dans ces endroits paradisiaques, redessinés par le spécialiste : assise en tailleur, toute zen au milieu d’un jardin japonais ; en train de lire, bercée dans un hamac au bord d’une piscine naturelle ; attablée avec des amis, dans une belle cuisine d’été ; disputant une partie acharnée de badminton sur un gazon à n’en plus finir ; et même à Bali (c’était à s’y méprendre) dans une piscine de granit… Car le bien-être au jardin – Candide nous l’avait fait comprendre, Nature et Prestige nous l’a démontré –, c’est universel, intemporel et ça nous rend nécessaire le coin de verdure. Si, en plus, c’est Nature et Prestige qui signe son design, on peut alors parler d’Eden !

Contactez-nous→