Un petit espace de bien être en plein centre de Venelles

Situé au coeur de Venelles (Bouches du Rhône), ce petit jardin de lotissement de moins de 100 m2 a été entièrement repensé afin d’en faire un véritable havre de paix et de convivialité pour ces jeunes propriétaires.

Ainsi, les massifs de vieux rosiers, les plantes aromatiques, la petite allée gravillonnée, la vieille terrasse et la prairie ont laissé place à un espace plus contemporain et accueillant permettant de passer d’agréables moments en famille ou entre amis.

Le Spa – pièce maitresse du jardin

Avec très peu d’espace dans le jardin et la volonté d’avoir un lieu pour se rafraichir, le spa s’est imposé comme la pièce maitresse de ce jardinet. Mais ce n’est pas tout de créer cet espace de bien être sans pouvoir l’intégrer parfaitement à son environnement. Pour ce faire, ce spa d’extérieur a été encastré partiellement dans une terrasse bois “Grad” en Thermofrêne. Ce bois, issu de forêts durables et donc respectueux de notre environnement, se rapproche des coloris et des caractéristiques de certains bois exotiques. La modification thermique qu’il subit lui confère une garantie de 20 ans. Posé sur des lambourdes en aluminium avec un système exclusif de clips, vous profitez ainsi d’une terrasse bois de qualité et durable.

Outre le fait d’intégrer un jacuzzi dans le jardin, cette terrasse facilite l’accès au bassin, permet de s’installer à proximité pour partager un verre, dispose d’une banquette périphérique pour discuter entre amis.

jacuzzi dans le jardin, spa d'extérieur  terrasse bois "Grad" en Thermofrêne

Une terrasse plus moderne

Afin de remplacer le vieux carrelage de la terrasse, nous avons opté avec notre client pour la pose d’un travertin gris cendré. Cette pierre naturelle apporte ainsi à la terrasse une réelle touche de modernité tout en permettant un mariage avec les tons bois du platelage en thermofrêne.

Permettant de prendre les repas à l’ombre de la pergola, cette terrasse reste un véritable plus dans le jardin.

rénovation complète d'un jardin de ville à Venelles

 

Un espace végétalisé tout de même

Sans végétaux ou verdure, le jardin n’est pas réellement un jardin.

Ainsi, afin de donner la touche finale et apporter un peu de fraicheur à ce jardinet de ville, une pelouse en plaque a été implanté ainsi qu’un petit massif de vivaces, graminées et plantes exotiques a été ajouté. Les 2 arbres d’origine (abricotier et murier platane) apporte de l’ombre et donne une certaine dimension au jardin.

Afin, n’oublions pas que nous sommes en plein centre ville de Venelles. Pour garder un peu d’intimité, la clôture a été habillée de lames en bois en guise de brise vue sur laquelle des plantes grimpantes vont se développer.

petit jardin de ville à Venelles  clôture habillée de lames en bois en guise de brise vue