Loading...
Accueil » Ambiance Piscine & Spa » Piscine naturelle
Piscine naturelle 2018-02-23T15:56:35+00:00

Construction piscine naturelle
le plaisir du bain dans une eau pure et naturelle.

Fini les odeurs de chlore, les dosages fins et les coûteux produits d’entretien. Respectueuse de l’environnement grâce à ses techniques d’épuration de l’eau et son mode de construction, la piscine naturelle procure une qualité de baignade et une sensation de bien-être incomparables.

Un procédé naturel de traitement de l’eau

Oubliez les produits chimiques tels que chlore, régulateurs de pH ou floculants. L’épuration de l’eau se fait uniquement par voie biologique, grâce à deux techniques de filtration. La première est mécanique, réalisée par débordement. Le circuit hydraulique fermé rend ainsi inutiles les vidanges hebdomadaires. La seconde est biologique, assurée par une zone de régénération composée d’un filtre minéral et végétal, dont tous les composants sont issus de carrières, pépinières et scieries locales. Limpide et pure, l’eau est, de surcroît, naturellement chauffée grâce à la chaleur emmagasinée dans les graviers de la zone de régénération. Sa température est en moyenne supérieure de 2°C par rapport à celle d’une piscine classique. Et les plantes aquatiques participent à l’animation du jardin, été comme hiver.

piscine avec procédé naturel de l'eau Aix en Provence, Marseille, Bouches-du-Rhône, 13

Une construction respectueuse de l’environnement

Toujours réalisées sur mesure, nos piscines naturelles sont conçues selon trois types d’aménagements, apportant, chacun, un cachet différent.

Le bassin unique non maçonné est directement inspiré de la nature

Construit sans maçonnerie et d’une surface minimum de 70 m2, dont la moitié est plantée, il fait la part belle à la végétation et à la vie aquatique. L’accès à l’eau se fait par une échelle fixée sur un ponton ou via une plage intégrée dans la berge.

réalisation piscine naturelle Aix en Provence, Marseille, Bouches-du-Rhône, 13
construction plage de piscine Aix en Provence, Marseille, Bouches-du-Rhône, 13

A mi-chemin entre la piscine et le plan d’eau naturel, le bassin unique semi maçonné

D’une surface minimum de 50 m2, se divise en deux : une moitié plantée et une moitié bien délimitée par des parois partiellement maçonnées, rappelant les bases d’une piscine traditionnelle. L’accès à l’eau se fait soit par une échelle inox, soit par une plage intégrée dans la berge, soit par un escalier en pierres naturelles immergé dans la zone de baignade.

Le système à deux bassins séparés est, quant à lui, inspiré de la piscine traditionnelle,

Construite en béton armé ou sur une base de structure bois. La zone de baignade est une réelle piscine, à la forme libre, tandis que la zone de régénération de l’eau est complètement séparée et ne représente plus que 35 à 40 % de la surface. Du fait de cette indépendance, il devient alors envisageable de réaliser un mini bassin (moins de 10 m2). L’accès à l’eau se fait par une échelle inox ou par un escalier immergé. Et pour un total respect de l’environnement, le local technique est discret, enterré dans le jardin.

Construction piscine naturelle Bouches-du-Rhône , Vaucluse, Alpes de Haute Provence

Vous souhaitez réaliser une piscine naturelle ?

Voir nos réalisations
Piscine naturelle
Contactez-nous