Loading...
Accueil » Ambiance Piscine & Spa » Plage Piscine
Plage Piscine 2018-02-20T16:32:21+00:00

La plage de piscine
Bien choisir sa plage de piscine pour sublimer son plan d’eau

Outre sa fonction purement pratique de chemin de circulation autour du bassin, la plage de piscine s’envisage aussi comme zone de détente, propice aux bains de soleil si vous y installez transats et chaises longues, ou comme prolongement de votre terrasse, si vous l’équipez de luminaires d’extérieur et d’un salon de jardin, pour des déjeuners en famille ou entre amis ou des dîners romantiques au bord de l’eau. En fonction du rôle que vous lui attribuerez, il convient donc de choisir le matériau le plus approprié. Nature & Prestige en a sélectionné trois.

Le bois, naturel ou composite

C’est un plaisir de s’y balader pieds nus. Le bois procure un toucher très agréable, chauffe peu au soleil et sèche rapidement, évitant tout risque de glissade. Nos plages sont déclinées en deux versions : bois naturel issu de forêts durables du nord de l’Europe, stabilisé et garanti de 10 à 50 ans selon les essences, et bois composite haut de gamme à base d’épicéa, le Strongdeck, monté sans vis apparentes et garanti 10 ans, offrant un look contemporain, une longue tenue de la couleur (anthracite ou gris clair) et réclamant très peu d’entretien. Dans les deux cas il est possible de faire du sur-mesure, avec ou sans margelle.

plage de piscine en bois Aix en Provence, Marseille, Bouches-du-Rhône, 13
construction spa nature et plage de piscine Bouches-du-Rhône, 13, Vaucluse, 84, Alpes de Haute Provence, 04

Le dallage, pour un effet traditionnel ou moderne

La pierre, quelle que soit la variété retenue (granit, calcaire, grès cérame, ardoise, basalte, travertin…), apporte une large palette de teintes et de textures. Le grès cérame, par exemple, imite parfaitement la pierre naturelle, le bois, voire même le marbre. Il est très résistant à l’usure, insensible au gel, facile et rapide à installer (dalles de faible épaisseur). Une serpillière humide suffit à son entretien, mais un traitement antidérapant sera toutefois nécessaire pour le rendre moins glissant. Moins onéreux, le dallage en pierre reconstituée peut s’avérer une bonne alternative au dallage en pierre naturelle. Il en reproduit le grain et les irrégularités, et son traitement hydrofuge d’origine le rend imperméable.

Le béton décoratif, polyvalent par excellence

Il peut adopter toutes les formes, prendre toutes les couleurs, imiter toutes les matières (pierre, carrelage, terre cuite…). Ce procédé, qui se présente sous forme de chape en béton poreux avec finition granuleuse, est la solution la moins coûteuse si vous prévoyez une plage de piscine relativement large. Sa perméabilité à l’eau lui permet de sécher très vite, le rendant ainsi antidérapant, et de garder sa fraîcheur, même en plein soleil. Facile d’entretien, il offre un rendu moderne et minéral qui s’harmonise parfaitement à tous types de maisons et à leurs aménagements extérieurs.

plage de piscine en béton Bouches-du-Rhône , Vaucluse, Alpes de Haute Provence

Vous souhaitez réaliser une plage de piscine ?

Contactez-nous