Projets d’aménagement paysager et piscine
dans les Alpilles (13)
Le massif des Alpilles, classé parc naturel régional, forme une petite chaîne calcaire au cœur de la Provence, entre Arles et Cavaillon, réputée pour ses villages perchés, ses oliveraies et ses paysages de garrigue. Nature et Prestige conçoit des jardins et piscines qui prolongent ce décor sans le dénaturer : jeux de restanques, murets en pierre, massifs secs, bassins et piscines intégrés aux reliefs.
Lire la suite
Jardins paysagers au service des propriétés des Alpilles
Mas rénovés, bastides de caractère, maisons contemporaines avec vue sur le massif, chaque projet bénéficie d’une étude sur mesure. Notre bureau d’études travaille la topographie, les accès, les points de vue et les matériaux pour créer des extérieurs qui dialoguent avec les Alpilles : terrasses belvédères, jardins en paliers, allées discrètes, zones d’ombre protégées du mistral.
Piscines naturelles et bassins intégrés au paysage
Dans ce territoire très minéral, la piscine naturelle vient adoucir le paysage : bassin de nage, zone de lagunage plantée, plages minérales, talus plantés… Les piscines traditionnelles en béton, quand elles sont choisies, sont elles aussi intégrées par le dessin des plages, la sélection des margelles et le traitement paysager des abords.
Irrigation intelligente et contraintes de sécheresse
Les Alpilles sont soumises aux risques de sécheresse et d’incendies et la gestion de l’eau y est donc particulièrement sensible. Les réalisations mettent en avant l’irrigation intelligente, avec arrosage sectorisé, priorisation des zones à forte valeur (jeunes plantations, potagers, massifs), goutte-à-goutte et réglages adaptés au climat méditerranéen local.
Parcourez ces projets pour voir comment piscines naturelles, bassins, jardins méditerranéens et maçonnerie paysagère se combinent pour créer des extérieurs d’exception dans les Alpilles.
