Il existe au coeur de la cité phocéenne une multitude de lieux magiques où il fait bon vivre, où l’on oublie le tumulte de la ville. Ces petits jardins privés sont souvent cachés au fond d’une cours ou dans le coin d’une ruelle. Souvent délaissé voir abandonné par leur propriétaire, ils peuvent très vite devenir un coin de paradis au coeur de Marseille une fois restauré.

Un petit jardin au coeur de Marseille, ici la terrasse et le jardin se reflétent dans la vitre

Un jardin avant tout éco-responsable :

Ce petit jardin de 500 m2 niché en plein cœur du 8ème arrondissement de Marseille se veut convivial mais aussi écologique. Il nécessite en effet que peu d’entretien (1 à 2 désherbage par an, 1 à 2 taille annuelle et peu de consommation en eau).

Pour en arriver là, le gazon a été banni et remplacé par une vivace tapissante (le Lippia). Cette petite plante pousse très rapidement et de façon très rasante. Elle n’a pas de gros besoin en eau et reste résistante au piétinement. Autre point non négligeable, elle fleurit de façon abondante à la saison estivale. Alors quoi de plus plaisant qu’une allée ou un bord de piscine recouvert de Lippia.

Pelouse de Lippia en bord de piscine

Des végétaux florifères et adaptés à la sécheresse :

La végétation méditerranéenne nous offre un panel de plantes à la fois résistantes à la sécheresse et avec une floraison abondante pouvant s’étaler du printemps à l’automne. Pour ce petit jardin, les différents espaces (salon, allée, parking, coin repas, piscine) ont été délimités, voir séparés par des massifs de vivaces méditerranéennes mixées à des végétaux plus communs.

végétation méditerranéenne offrant un panel de plantes à la fois résistantes à la sécheresse et avec une floraison abondante

Pour ce petit jardin, les différents espaces ont été délimités

Vous aussi, vous souhaitez créer votre petit coin de paradis. Nous vous accompagnons dans la conception, la réalisation ou la rénovation de votre jardin en ville.  NOUS CONTACTER