Description du projet

Aménagement d’un jardin contemporain au coeur du Massif de la Sainte-Baume

Roquevaire

Comme c’est souvent le cas dans les nouvelles constructions, l’accent a été mis sur la maison elle-même, reléguant le jardin au second plan.
Aujourd’hui, il est temps pour ces heureux propriétaires d’entamer les travaux de leur jardin. Dans le but de l’embellir et d’ajouter un gage de fonctionnalité supplémentaire à leur maison.

Pour ce faire, les équipes de Nature & Prestige sont intervenues sur les phases de conception et de travaux suivantes :

La création des plans 3D

Pour faciliter la projection de votre projet, quoi de mieux que de disposer d’un visuel de votre futur jardin ?
Cette démarche est désormais possible grâce aux avancées technologiques en matière de modélisation.

Après avoir clairement cerné les attentes de nos clients tout en leur fournissant des conseils et des solutions modernes et fonctionnel, notre chargé d’affaires Adrien, a conçu des plans en 3D (trois dimensions) pour aider nos clients à se projeter dans leur futur espace de vie extérieur.

Vue globale de l'aménagement jardin
Vue aérienne de l'aménagement jardin
Conception 3D la vue terrasse

Les travaux préparatoires avant l’aménagement extérieur

La structure du jardin, comprenant la piscine et son local technique, la terrasse carrelée et l’enrochement étaient déjà existants avant notre intervention. Afin d’entamer les travaux, nos équipes ont dans un premier temps réalisé un décapage complet du sol, une opération de terrassement minutieuse visant à ôter la couche superficielle de terre et à niveler le sol, dans l’objectif de créer une base plane, homogène et propre avant d’entreprendre tout nouvel aménagement.

Nous avons ensuite déposé sur l’ensemble de la surface du terrain, une toile en géotextile afin de limiter la repousse des mauvaises herbes.

La création de la terrasse en bois

Pour concevoir l’espace terrasse, nous avons dans un premier temps installé des lambourdes en aluminium. Sur celles-ci, nous y avons posé du platelage en bois de type Thermofrêne, de notre marque partenaire Grad.
Tout ceci a permis de créer une terrasse d’une superficie de 120 m², offrant ainsi un espace de vie agréable et fonctionnel, et de plus attenant à la piscine.

Création de la terrasse en bois Thermofrêne
Vue d'ensemble de la terrasse bois
La terrasse en platelage bois thermofrêne

L’aménagement des espaces verts

Le souhait principal de nos clients était d’avoir un entretien très limité de leur jardin, par contrainte de temps.
Pour répondre à cette demande, nous avons fais le choix d’installer un gazon synthétique de haute qualité pour garantir un rendu très réaliste et agréable au toucher, ainsi qu’un système d’arrosage automatique par goutte à goutte pour les arbustes.

Afin de faciliter l’accès à la maison, nous avons crée un cheminement sous forme de pas japonais à l’aide de dix-sept dalles en pierre de Schiste.

Enfin, pour ajouter une touche de vivant dans le jardin, nous avons implanté divers végétaux, tels que des agapanthes blanches, un oranger du Mexique, des rosiers Iceberg, un olivier, … Le tout délimité par des bordures et rempli d’un paillage en galets blancs pour ajouter une note de modernité et rappeler le style contemporain de la maison.

Un remarquable avant / après du jardin finalisé

Vue d'ensemble du jardin avant travaux
Vue d'ensemble du jardin après travaux
CONTACTEZ-NOUS
Voir toutes nos réalisations